UNSS

Départ de la délégation de cinq élèves du lycée Bellepierre avec leur coach Cédric Lopez pour le championnat de France d'athlétisme à Poitiers du 17 au 25 mai 2009.

Comme tout établissement scolaire de france, le lycée Bellepierre a son Association Sportive, elle-même affiliée à l' UNSS pour permettre à chaque licencié de pouvoir participer à toutes les compétitions organisées par l' UNSS, du championnat de district jusqu' au championnat de France.

Le bureau de l' AS est composé d' un président M. PAYET proviseur du Lycée, un secrétaire M.DELMOTTE, un trésorier M. GENTILHOMME ainsi que 6 élèves élus lors de l' assemblée générale de début d'année scolaire, c' est- à- dire au mois de septembre. Nous tenons à rappeler que tout le monde peut participer à cette AG que vous soyez élèves de l' établissement licenciés ou non, enseignants d'une autre discipline que l' EPS, personnels administratifs, personnels d' entretiens dans le lycée mais également parents d' élève.

Mais l'AS ne fonctionne que grâce aux élèves licenciés, à ses animateurs qui sont les enseignants du lycée mais qui pourraient être des parents d' élèves ou bien des professeurs ayant une qualification dans une activité et qui souhaiteraient s' investir dans l' association sportive. En 2004-2005 il y avait 121 licenciés, en 2005-2006 vous étiez 83 grosse diminution, en 2006-2007 en légère augmentation 87 et 2007-2008 à nouveau en baisse avec 78 élèves licenciés. On ne peut que regretter cette diminution des éffectifs et nous souhaiterions pouvoir redynamiser l' AS en faisant participer davantage les élèves au bureau, c'est-à-dire accepter d' occuper des tâches de secrétaire adjoint ou de trésorier adjoint mais aussi en devenant jeune officiel dans une ou plusieurs activités ce qui permettrait à ces élèves de participer comme arbitre à des championnats d' académie ou de France.

Nous vous attendons plus nombreux en 2008-2009 déjà à l' Assemblée Générale de début d' année et vous inscrivants et en participants aux différentes activités qui vous seront proposées.

COMMENT VOUS INSCRIRE?

Le coût de la licence est de 17 €, vous devez fournir un certificat médical ainsi qu ‘une autorisation parentale qui pourront vous être fournis par votre professeur d' EPS ou téléchargés sur ce site.

LES ACTIVITES PROPOSEES

Avec votre licence vous pouvez pratiquer la ou les activité(s) que vous voulez.

ENSEIGNANTS

Mme DIEU

Mme ROBERT + vacataire

M GENTILHOMME

M DELMOTTE

ACTIVITE(S)

DANSE CONTEMPORAINE

VOLLEY

HANDBALL, BASKET, FOOT, BADMINTON, MUSCULATION, COURSE DE MONTAGNE.

NATATION, MUSCULATION, BADMINTON, TENNIS DE TABLE

Jours, horaires et lieux

Le mercredi

salle de danse du gymnase Bellepierre.

Le mercredi

gymnase du Lycée.

Le mercredi de 13h30 à 16h30 sur le plateau de sports collectifs au dessus du Lycée et le gymnase en face du Lycée.

Badminton le vendredi à partir de 13h30 au gymnase.

Course de montagne sur les sentiers de Saint Denis mais en collaboration avec les enseignants du lycée BRASSENS.

Natation le Mercredi de 14h00 à 15h30 à la piscine de la Source.

Badminton le Mardi et le vendredi de 11h30 à 13h30 dans le gymnase en face du Lycée.

CONVOCATIONS & RESULTATS

Lycée Bellepierre Avenue Gaston Monnerville - 97 475 ST DENIS Cedex
Tél. : 02 62 90 73 00 - Fax : 02 62 90 73 39

|AccueilEquipe enseignantePlanning d'ActivitésInstallations sportivesFinalités EPSInfos diversesUNSSLiens utiles